Accueil > Aérien > Pétition : stop aux nuisances aériennes de l’aéroport Cannes Mandelieu

Pétition : stop aux nuisances aériennes de l’aéroport Cannes Mandelieu

samedi 4 octobre 2008, par AdcvAdmin

L’ADCV invite tous ses membres à signer la pétition en ligne sur www.mesopinions.com.

Thème : “Nature & environnement” puis “Stop aux nuisances aériennes de l’aéroport Cannes Mandelieu”.

Depuis plusieurs mois (se référer à nos articles de juillet 2007 et à"l’ADCV infos" de mars 2008, notre association et ses adhérents sont excédés par les nuisances sonores et atmosphériques dues à un trop grand nombre de jets privés allant atterrir à l’aéroport de Cannes Mandelieu.

La Charte pour l’environnement signée en 2001 n’a ABSOLUMENT pas été respectée par l’aéroport de Cannes Mandelieu et aucune confiance ne peut lui être accordée aujourd’hui puisque les points les plus importants ont été ignorés ! Le nombre de mouvements qui devait être limité à 8000, est en fait passé à 13400 en 2007 et, au vu des nombreuses réactions des habitants concernés cet été, se sont encore amplifiés de façon notable en 2008.

Les gestionnaires de l’aéroport de Cannes Mandelieu n’ont aucunement l’intention de limiter leurs mouvements sur l’aviation d’affaires mais leur intérêt est bien au contraire de les développer. Il faut donc en venir à d’autres moyens et ne pas se contenter de bonnes intentions. Seule une loi ou un décret ministériel peut mettre fin à ces dépassements.

Nous ne voulons pas des sanctions “a posteriori”, nous voulons être sûrs que le nombre de mouvements autorisés ne sera pas dépassé ! Pour cela, il faut, non pas une charte qui n’engage que ceux qui y croient, mais une loi ou un décret ministériel.

L’ADCV espère vivement que toutes les associations dont les seuls objectifs sont le respect de l’environnement et la qualité de vie de leurs adhérents, la suivront.